Le purificateur d’air est un accessoire qui permet d’éliminer les particules dangereuses présentes dans l’air. Les purificateurs sont utiles toute l’année, car ils sont destinés à lutter contre la pollution et à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur. Leur utilisation offre plusieurs avantages.
Ioniseur d’air : lutter contre la pollution
Si vous voulez vivre dans un environnement sain et à l’abri de toute pollution, utilisez un purificateur d’air. En effet, c’est un dispositif qui permet de purifier l’air à l’intérieur de votre maison. Ainsi, les risques de maladies graves, comme les cancers, les maladies respiratoires ou les maladies cardiovasculaires sont limités. En utilisant un purificateur d’air, vous pouvez prendre soin de votre bien-être et améliorer la qualité de l’air dans votre logement.
Pour réduire les poussières
En général, un purificateur d’air dispose d’un filtre HEPA. Celui-ci sert à éliminer les particules nocives très fines dans l’air. C’est un filtre qui a l’avantage de ne laisser aucune forme de poussière dans votre maison. Grâce à son utilisation, vous resterez en bonne santé et aurez moins de tâches ménagères à effectuer.
Pour empêcher la propagation des mauvaises odeurs
Les mauvaises odeurs peuvent influer sur votre santé et votre confort. Si vous sentez des mauvaises odeurs dans votre logement, achetez un ionsieur d’air. Cet accessoire vous débarrassera des particules malodorantes et supprimera les mauvaises odeurs. Vous pouvez le placer n’importe où, dans la chambre, le salon ou même dans la voiture.
Pour combattre les allergies
Le purificateur d’air est bénéfique pour votre santé. En effet, c’est le dispositif idéal pour combattre les allergies. Il peut éliminer les pollens, les poils d’animaux, les acariens ou les moisissures. C’est pourquoi, il convient à toutes les personnes sensibles.
Comment fonctionne le purificateur d’air ?
L’ionisateur est très simple d’utilisation. Il fonctionne comme suit :
- le préfiltre retient les particules plus épaisses, telles que les poils d’animaux et les cheveux ;
- le filtre HEPA est capable d’absorber les fines particules invisibles à l’œil nu comme les pollens ou les spores ;
- le filtre au charbon actif endigue les composés volatils, comme les odeurs, les gaz et fumées.
Combien coûte un ionisateur d’air ?
Le prix d’un purificateur d’air varie en fonction de son modèle et de sa taille. Toutefois, un petit appareil coûte environ 50 euros. Un modèle haut de gamme et plus grand coûte entre 80 et 300 euros.