Vous voulez transporter des masses lourdes en toute simplicité ? Optez pour une table élévatrice manuelle. Cet équipement de manutention vous permettra de lever ou de baisser une charge en hauteur. Son utilisation est très facile. Il vous donne la possibilité d’être précis dans votre travail. Nous allons découvrir dans cet article le fonctionnement de ce type de table.
Table élévatrice manuelle : améliorez votre productivité
Les tables élévatrices manuelles sont surtout utilisées pour des tâches en hauteur. Elles peuvent supporter une charge de 150 kg. Cette table de levage mobile est équipée d’un plateau levé de 1 100 mm. Utilisez une table élévatrice manuelle pour les manipulations en hauteur.
Les divers produits Salma store
Il existe plusieurs modèles de table élévatrice. On peut citer :
- la table élévatrice simple ciseau de 150 kg à 750 kg ;
- la table élévatrice simple ciseau de 500 kg à 1 000 kg ;
- la table élévatrice double ciseaux de 300 kg à 800 kg ;
- la table élévatrice gamme pro 150 kg ;
- la table élévatrice gamme pro de 300 kg à 800 kg ;
- la table élévatrice gamme pro double ciseaux ;
- la table élévatrice à manivelle.
Le fonctionnement d’une table élévatrice
L’utilisation de la table élévatrice manuelle est simplifiée. Tout d’abord, il est nécessaire de la déplacer à l’endroit où se trouve l’objet lourd. Avant de commencer les manipulations, il faut veiller à ce qu’elle soit bien stable. Pour lever ou baisser une charge, il vous suffit de tourner la poignée se trouvant sur le côté de la table de levage mobile.
Comment choisir la table élévatrice manuelle ?
La table élévatrice manuelle doit s’adapter à votre travail. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères comme :
- la hauteur de levage ;
- la capacité de levage ;
- la largeur du plateau ;
- les freins et les roues ;
- la mobilité ;
- l’environnement de travail ;
- le choix entre des ciseaux simples ou doubles.
Comment bien entretenir une table élévatrice ?
Un entretien régulier est indispensable pour garantir l’efficacité et la durabilité de cet équipement. Pour cela, il faut vérifier souvent l’état des roues et les niveaux d’huile. Il est conseillé de contacter un professionnel pour vous dépanner en cas de problème.