Bienvenue aux épreuves olympiques de printemps. Nous sommes ici dans le jardin qui accueille de nombreux événements sportifs, notamment : le football, le sprint , le cyclisme tout-terrain et il ne faut pas oublier la lutte père/fils.
Une calvitie a été repérée sur le terrain. Cela demande une réflexion rapide et une aide professionnelle.
L’entretien de la pelouse de notre stade est un travail très important. Si une tache chauve est laissée deux longtemps, elle attirera le travail de deux garçons malicieux avec des bâtons et de l’eau qui aiment faire d’une petite tache un trou de boue béant !
Pour rafistoler les taches dans votre gazon, vous aurez besoin de
Matériel
- Un râteau ou un motoculteur;
- Gants ;
- Compost ou terre amendée (si vous avez un sol très pauvre).;
- Eau.
Les étapes de la réparation
1. Enlevez toutes les feuilles et tous les débris. Ratissez ou travaillez le sol pour ameublir la couche supérieure.
2. Si vous avez un sol non drainant extrêmement pauvre (argile rouge du Sud !), il serait sage d’ajouter un peu de compost ou de terre amendée. Puis de le labourer légèrement dans le sol. (Si votre sol est correct, vous pouvez sauter cette étape car le One Step Complete a le paillis intégré directement dans le mélange)
3. répandez le mélange de graines de gazon sur une épaisseur de 1/8″ sur le sol labouré.
4. arrosez abondamment le mélange de graines. Vérifiez les semences quotidiennement et maintenez l’humidité. Si le paillis apparaît vert clair, ajoutez plus d’eau.
5. Au bout d’une semaine ou deux, vous devriez commencer à voir apparaître de petites pousses touffues. Continuez d’arroser jusqu’à ce que votre gazon se soit établi et ait pris racine.
Il est important d’avoir une bonne visibilité.
A mesure que l’herbe continue de pousser, le paillis commencera à se désagréger et à se frayer un chemin vers le bas autour de la base de l’herbe.