Changer la décoration de sa maison commence par le remplacement de quelques éléments basiques. Vous n’avez pas forcément besoin d’un budget conséquent. Un lampadaire design est l’objet de déco clé pour un intérieur moderne et authentique. Suivez nos astuces pour le choisir et le placer.
Un lampadaire design avec un style unique pour moderniser la décoration
Pour une décoration intérieure moderne, le lampadaire design est l’accessoire idéal. Il apporte une touche d’originalité dans une maison sans encombrer la pièce. Il existe des modèles dotés d’un style unique comme celui en arc, à bras ou encore en forme de spirale. Pour trouver le meilleur lampadaire design, il y a quelques critères à prendre en compte, tels que :
- la matière : le métal ou l’acier sont les matériaux à privilégier pour un style industriel et contemporain. Ils sont connus pour leur qualité et leur durabilité ;
- la forme : il faut opter pour les plus atypiques et uniques pour une maison moderne ;
- la couleur : les teintes tendances sont le noir, le blanc, l’anthracite et le cuivre avec une finition matte.
Un lampadaire design en accord avec votre intérieur pour éviter les fautes de goût
En fonction de l’emplacement
Le choix d’un lampadaire design dépend de l’emplacement et de la pièce. Pour un petit espace, il est préférable de prendre un modèle avec un pied fin en métal. Le lampadaire en trépied ou en arc trouve sa place dans un salon d’une grande superficie. Le modèle en ruban torsadé est idéal dans une chambre ou un bureau. Son design original casse le côté classique d’une pièce.
En fonction de la lampe
Pour une ambiance chaleureuse et cocooning, orientez-vous vers les lampes à couleurs chaudes. Elles reflètent une teinte jaune ou dorée qui se révèle plus douce. Il y a également les lumières blanches froides qui offrent un éclairage parfait dans les endroits fortement utilisés. Toutefois, il est préférable de trouver des lampes LED. Elles sont plus économiques.