Avec l’art typographique, mon critère est qu’il doit être simple et quelque chose que je ne me lasserai probablement jamais de regarder. Bien que ce dernier point ne puisse pas toujours être prédit avec précision, j’essaie de rester fidèle aux messages ou aux thèmes qui me tiennent à cœur. Je vous expliquerai plus en détail à la fin de cet article, mais pour l’instant, laissez-moi vous montrer ce que j’ai imaginé.
J’ai commencé par taper les mots « soit brave » dans un document Word et j’ai joué avec les polices et les tailles.
J’ai opté pour un alignement en bas à gauche et j’ai ajusté les marges en conséquence. Pour faciliter ce projet, j’ai choisi un cadre 8×10 afin qu’il corresponde étroitement à la taille d’une feuille de papier ordinaire.
Après avoir imprimé le document Word, j’ai utilisé du ruban de peintre pour le fixer à une feuille de papier à pois. J’ai ajouté du ruban adhésif supplémentaire autour des mots pour plus de stabilité puisque c’est là que je couperais. À l’aide d’un couteau, j’ai d’abord découpé tous les trous des lettres (dans ce cas, les trous des B, des R et des A) et je les ai gardés pour plus tard. Ce sont des pièces flottantes qui devront être rajoutées à la fin. Une petite astuce pour couper avec un couteau – Surtout si votre lame est fraîche, vous n’avez pas besoin d’appliquer beaucoup de pression pour couper les deux feuilles de papier. J’ai tendance à appuyer trop fort avec mon couteau et cela peut finir par déformer la lame, ce qui rend plus difficile la découpe en lignes droites. Entraînez-vous d’abord sur une feuille de papier brouillon pour vous familiariser avec la pression que vous devez appliquer et essayez de la garder constante. Après avoir découpé toutes les lettres, j’ai utilisé des ciseaux pour couper le papier à pois le long des bords du papier scotché sur le dessus. En retirant le papier sur le dessus, il me restait cette découpe.
Puisqu’une feuille de papier fait 8,5×11″ et que mon cadre fait 8×10″, j’ai dû découper un peu plus les bords pour qu’elle rentre dans le cadre. Après avoir ajusté la découpe à la bonne taille, j’ai tracé les bords sur du papier doré, j’ai découpé le papier doré, puis j’ai collé la découpe à pois par-dessus avec un bâton de colle. Le bâton de colle ne devait être appliqué que sur les bords et non sur toute la face arrière de la découpe à pois. Avec le bâton de colle à nouveau, j’ai recollé les morceaux flottants que j’ai gardés de tout à l’heure dans les lettres B, R et A (par-dessus le papier doré qui transparaît maintenant à travers les lettres). Tant que la colle est encore humide, il est facile de faire glisser les pièces après les avoir collées, ce qui vous permet de prendre le temps d’ajuster leur position avec précision. J’ai utilisé l’ongle de mon doigt pour faire ces petits ajustements. Une fois que c’est sec, il ne reste plus qu’à mettre l’œuvre d’art dans le cadre.
Noir, blanc, or et à pois ? ?? Amour instantané pour moi juste là. Le papier doré a une texture de lin ,que vous pouvez un peu voir dans les lettres qui sont ombragées un peu.
Alors, pourquoi ce choix de mots « soit brave » ?
J’ai beaucoup parlé avec un bon ami de ce qu’il faut faire pour partager sa créativité. Nous étions d’accord pour dire qu’exprimer vos idées et votre vision, c’est comme mettre votre âme à nu. Votre créativité est l’une des choses les plus précieuses et les plus personnelles que vous possédiez et l’exposer à l’opinion subjective d’inconnus peut être tout simplement effrayant. Encore maintenant, il m’arrive de ressentir un peu de cette peur avant de cliquer sur le bouton « Publier » d’un nouveau blog.
En regardant cette œuvre d’art, je me rappelle comment je suis arrivé ici et ce que je dois faire pour continuer. Aussi courts que soient les mots, ils me gonflent de confiance et d’inspiration. Je souris non seulement parce que j’ai accompli ces mots, mais aussi en raison des choses puissantes qu’un peu de papier et un couteau peuvent me faire ressentir. À mes amis, collègues blogueurs, lecteurs fidèles et nouveaux visiteurs, vous tous que je chéris si profondément, merci de m’aider à voir que j’ai quelque chose de valeur à partager.