Les types de pompe à chaleur
Les pompes à chaleur puisent l’énergie naturelle de l’air, de l’eau et du sol. Elles la transforment ensuite en une atmosphère aussi confortable qu’écoresponsable. Elles protègent l’environnement. On peut les classer comme des solutions écologiques. Vous êtes convaincu de l’utilité d’une pompe à chaleur dans votre maison ? N’hésitez pas à confier l’installation à des experts dans ce domaine. IRI Énergie est un professionnel des pompes à chaleur, vous pouvez voir sur le site internet de l’entreprise des différentes réalisations impressionnantes.
Pompes à chaleur aérothermiques
Les pompes à chaleur aérothermiques attrapent l’énergie de l’air extérieur. Elles comprennent :
- la pompe à chaleur air à air : elle transforme les énergies de l’air extérieur en chaleur pour chauffer la maison ;
- la pompe à chaleur air à eau : elle transforme les énergies captées en chaleur pour chauffer l’eau du circuit de chauffage central de votre logement. Elle alimente les radiateurs ou le plancher chauffant hydraulique.
Pompes à chaleur géothermiques
Les pompes à chaleur géothermiques, quant à elles, captent les calories dans le sol grâce aux capteurs verticaux ou horizontaux qui sont enterrés dans la terre. Elles permettent également de chauffer l’eau du circuit de chauffage central. Parmi elles, il y a :
- la pompe à chaleur sol à eau : elle capture directement les calories dans le sol.
- la pompe à chaleur eau à eau : elle capte les énergies naturelles présentes dans l’eau souterraine. Le plus souvent, elle les soutire dans la nappe phréatique.
Chaque pompe à chaleur, peu importe son type, vous offre une efficacité énergétique incroyable. Sa mission ne se limite pas à l’apport de chaleur, elle offre aussi une touche de modernité à votre maison.Vous pouvez dire adieu aux variations de température désagréables. Elle procure un confort thermique constant dans votre maison et vous permet donc de vous sentir bien.