Afin de rendre la ville plus agréable à vivre, les entreprises et les collectivités encouragent l’installation de mobiliers urbains. Ils contribuent à l’embellir et à procurer du confort aux citoyens. Si vous envisagez d’y participer, Furniture Industry sera votre allié. Il est spécialisé dans la distribution de mobiliers urbains et de jardin.
Qu’est-ce qu’un mobilier urbain ?
Le mobilier urbain désigne l’ensemble des équipements d’aménagement de la ville. Il est destiné à un usage public. En effet, le mobilier a un aspect social important. Il décore les lieux et permet la mobilité ergonomique et durable des citoyens, qu’il s’agisse d’enfants, de personnes âgées, de personnes en situation de handicap ou de femmes enceintes.
Avant de commander vos mobiliers, vous devez tenir compte des besoins élémentaires, fondamentaux et physiologiques des citoyens susceptibles d’utiliser l’espace à aménager, à savoir :
- la nature et l’usage de la rue ;
- la sécurité ;
- la superficie ;
- la capacité de se déplacer sans restriction ;
- les services mis à disposition ;
- la propreté et l’hygiène ;
- le climat.
Découvrez Furniture Industry
Une spécialité dans le mobilier urbain
Furniture Industry est une centrale d’achat spécialisée dans la commercialisation de mobiliers urbains et de jardin. Elle propose une variété d’articles permettant de réaliser des projets adaptés aux besoins de la collectivité. Cette entreprise travaille avec des techniciens, des acheteurs et des logisticiens expérimentés qui se mobilisent pour mettre à la disposition de la population, des équipements fonctionnels, durables, respectant l’environnement et pouvant orner les espaces publics.
Quels sont les types de mobiliers urbains mis en vente ?
Furniture Industry propose divers types de mobiliers, allant des produits d’hygiène aux objets décoratifs comme :
- les jardinières ;
- les abris et les couvertures ;
- les portes-vélos ;
- les bancs ;
- les stands d’exposition et les info-postes ;
- les bornes et les barrières ;
- les corbeilles à papier ;
- les bacs à mégots ;
- les grilles ;
- les fontaines ;
- les assises ;
- les protèges-arbres ;
- les marqueurs de parking ;
- les belvédères ;
- les pavillons ;
- les pergolas…
Ces produits sont aussi déclinés en plusieurs matières, selon la fonctionnalité et le design choisi, telles que :
- la terre-cuite ;
- l’acier ;
- la plastique ;
- la fibre ;
- le métal…
Les valeurs ajoutées de Furniture Industry
A part les équipements, le central d’achat propose aussi différents accessoires utiles, à l’instar des barbecues, des mobiliers d’extérieur, des luminaires et des mobiliers de maison.
Pourquoi choisir les jardinières en terre cuite comme mobilier urbain ?
Une jardinière est conçue pour cultiver des plantes et des fleurs. En effet, un bel espace vert, orné de fleurs, embellit les lieux publics et procure de la sérénité. Les jardinières sont souvent aperçues le long des trottoirs, sur des placettes ou dans les jardins publics. Elles apportent de la valeur à l’espace urbain et délimitent les stationnements, les voies de circulation, les zones piétonnes, les entrées des bourgs, …. Elles sont présentées en différents modèles et sont fabriquées en différentes matières. Celles en terre cuite sont de plus en plus convoitées pour leur naturel et leur ergonomie. Voici quelques raisons de les choisir :
- elles respectent l’environnement, car elles sont conçues à partir d’argile ;
- leurs couleurs naturelles permettent de concevoir un design passe-partout ;
- elles ont une texture poreuse qui empêche la stagnation de l’humidité dans le sol, sans pour autant l’assécher.