Lorsque nous avons commencé à rénover notre salle de bains, nous savions que nous voulions trouver une idée de plafond de salle de bains unique pour rendre nos plafonds voûtés un peu plus spéciaux. Nous avons décidé d’opter pour un plafond en cèdre en utilisant des planches de cèdre à rainures et languettes et le résultat final est époustouflant !
Notre plafond en planches de cèdre : L’installation
Nous avons simplement commencé dans un coin de la pièce et avons commencé à clouer, les planches s’emboîtent les unes dans les autres, donc vous n’avez pas à vous soucier de l’espacement ou autre.
Le cèdre est assez résistant dans les environnements humides, certaines personnes recommandent de le sceller, mais nous avons décidé de sauter cette étape car, grâce aux plafonds voûtés très hauts, ce plafond ne subira pas une tonne d’humidité. Nous le surveillerons de près, cependant, et si nous sentons un jour que nous pourrions avoir besoin de revenir en arrière et de le faire en cours de route, nous le ferons absolument.
Le cèdre a tendance à s’oxyder et à changer un peu de couleur lorsqu’il est exposé à l’air frais, ainsi la couleur qu’il a actuellement ne sera pas celle de toujours.
Pour l’instant, la pièce a un peu une dominante rose grâce au plafond, mais je sais que cela va s’estomper avec le temps, donc ce n’est pas grave. Et, sérieusement, on se sent comme dans un spa ici maintenant.
Je suis tellement ravie de la façon dont ce projet a tourné, et je ne peux pas m’empêcher de penser à la différence que cela a fait dans l’ensemble de la sensation de la pièce. J’ai l’impression que les choses se mettent enfin (enfin !) en place !
Bien sûr, il reste beaucoup à faire dans la salle de bain.
La prochaine étape de notre liste de choses à faire est d’installer des plinthes, de nettoyer le carrelage, la baignoire et la zone de la douche et de faire installer des lumières. Oh, et réinstaller les toilettes. Parce que je voudrais vraiment être en mesure de faire pipi dans ma propre salle de bains.